top of page

Qui est Mélina LeGresley?

Personnalité

Je suis une personne extrêmement créative, comme le prouve mes études : musique, littérature, puis production 3D. Mes récentes études me permettent d'ailleurs de combiner deux de mes passions : la création et les jeux vidéos. Le fait que je sois une personne qui apprend extrêmement vite m'a permis d'apprendre rapidement comment animer et modéliser alors que je n'y connaissais absolument rien avant janvier 2023. Ce qui aidait beaucoup dans mon apprentissage c'est que j'aime vraiment ce que je fais. 

Je suis quelqu'un qui adore la critique, tant que ce soit constructif. Je cherche constamment à m'améliorer et à me perfectionner. J'ai aussi un peu de difficulté à réaliser mes erreurs alors la critique m'aide énormément. De plus, je suis aussi quelqu'un de curieuse alors je vais aussi chercher à m'améliorer par moi-même.

Je suis quelqu'un d'assez calme et solitaire. J'arrive à travailler très bien en équipe, tant que ma curiosité et mes habilités peuvent être challengées. Je dois admettre par contre que je préfère travailler de mon côté comme j'ai de la difficulté à me concentrer dans des environnements trop bruyants. Mais ce que j'aime beaucoup du travail d'équipe c'est quand on peut s'entraider et s'enrichir.

Pour résumé : j'aime m'améliorer, être challengée, créer, apprendre et juste TRAVAILLER :)

Compétences et expertises

Maya 2023

Je maîtrise très bien Maya. C'est un des premiers logiciels que j'ai appris à utiliser et qu'on a exploré tout au long de la session. Je suis un peu plus à l'aise avec la partie animation et modélisation du logiciel. C'est un logiciel que j'aime beaucoup utiliser et avec lequel j'ai beaucoup de facilité.

Unreal Engine 

C'est un logiciel avec lequel je suis très familière. Je l'utilise surtout pour intégrer des éléments 3D à des jeux vidéos. C'est dans ce logiciel que j'ai passé ma dernière session à créer un jeu vidéo.

Zbrush

Au début de mon apprentissage de Zbrush, j'ai eu beaucoup de difficulté à maîtriser le logiciel et à le comprendre. Quand on a commencé à voir comment s'en servir pour nos topologies ou pour modifier nos modèles, c'est devenu un game changer. J'adore Zbrush. C'est un outil très pertinent pour la modélisation mais je sais que je peux en apprendre plus encore.

Photoshop

Ce logiciel nous était surtout utile pour notre première session, lorsqu'on apprenait à dessiner des personnages en turn-around. À la deuxième session, un de nos profs nous a rapidement appris à nous en servir pour créer des matériaux et c'est devenu rapidement utile pour moi. Avant mes études, j'utilisais Photoshop pour modifier des photos et dessiner.

Substance Painter

C'est un logiciel qui peut encore m'apprendre beaucoup. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'explorer beaucoup, mais il m'a été très utile et m'est très facile à utiliser.

bottom of page